Offres d'emploi

Retrouvez les offres d'emplois proposées par la ville de Guipavas.

La ville de Guipavas recrute : 

Un(e) chargé(e) d’accueil polyvalent et d'état civil (H/F)

La Ville de Guipavas (15 194 habitants) recrute

Un(e) agent polyvalent au sein du service population afin d'assurer l'accueil et les différentes formalités administratives (H/F).

Descriptif de l’emploi

Vous représentez l'image de la collectivité et êtes un acteur essentiel d'une relation de qualité avec les usagers.     

Missions

Accueil de la mairie et missions d'état civil :

  • Accueil physique, téléphonique et électroniques des usagers : apporter un premier niveau de réponse aux usagers, filtrer et orienter les demandes, gérer le degré d'urgence ;
  • Délivrance et mise à jour des actes d'état civil (reconnaissances, mariages, décès, etc.) ;
  • Préparation et suivi des dossiers de mariages, pacs, baptêmes ;
  • Réception des attestations d'accueil, avis d'intégration républicaine ;
  • Renseignement des demandes funéraires : accueil des familles endeuillées, achat et renouvellement de concessions, autorisation d'inhumation, etc.

Gestion des titres d'identité :

  • Traitement des dossiers des cartes d'identité et de passeports et gestion des rendez-vous.

Missions électorales :

  • Enregistrement des demandes d'inscriptions sur les listes électorales ;
  • Gestion du recensement citoyen.

Conditions d'exercices

  • Expérience sur un poste similaire ;
  • Connaissances techniques serait un plus : règlementation bâtiment, VRD,.. ;
  • Notions en droit de l'urbanisme : règlementation, Plan Local d’Urbanisme ;
  • Capacité d'adaptation à des missions variées, capacité à travailler en autonomie ;
  • Être garant de l’image du service public : amabilité, bonne attitude ;

Profil requis

Savoirs
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Règlementation en matière d'état civil et funéraire ;
  • Maîtrise des techniques d'accueil,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel...) ;
  • Rédaction des actes administratifs,
  • Logiciels métiers (Arpège et Gescime)
Savoir-faire
  • Savoir rechercher l’information et la partager ;
  • Savoir écouter, reformuler, comprendre les demandes du public ;
  • Respecter les procédures ;
  • Avoir un sens de l’accueil développé : politesse, respect, diplomatie, écoute, pertinence, efficacité, amabilité ;
  • Cultiver l’esprit d’équipe ;
  • Respecter les procédure
Savoir-être
  • Être garant de l’image du service public : bonne attitude, amabilité, ponctualité, tenue vestimentaire correcte ;
  • Détenir une capacité d’adaptation et de réactivité,
  • Être autonome et organisé.

Caractéristiques du poste

Contrat à durée déterminée d'un mois, renouvelable.

Renseignements

Service des ressources humaines au 02.98.42.71.00.

Candidature

Candidature à adresser avec CV à :

Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
Place Saint-Éloi
29490 Guipavas
Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr


2 auxiliaires de puériculture ou animateurs titulaires du CAP petite enfance

Deux auxiliaires de puériculture ou titulaires du CAP petite enfance (H/F) 

 

La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recrute deux auxiliaires de puériculture ou animateurs du CAP petite enfance (H/F). Placées sous la responsabilité de la direction, vous assurez les missions d'auxiliaire ou d'animatrice petite enfance.

Missions

  • Participer à l'accueil et à l'adaptation de l'enfant,
  • Valoriser et soutenir la fonction parentale,
  • Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe (éveil psychomoteur et affectif),
  • Collaborer à la distribution des soins au quotidien, mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène,
  • Respecter le projet d'établissement,
  • Mener des activités, corrélation avec le projet d'établissement, qui contribuent à l'éveil de l'enfant,
  • Nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l'enfant.

Profil requis 

  • Titulaires du diplôme d'auxiliaires de puériculture / animateurs titulaires du CAP petite enfance

Caractéristiques du poste 

Amplitude de travail de 7h30 à 19h

CDD à pourvoir dès que possible

                    Adressez candidature avec CV à :

                    Monsieur le Maire
                    Service des ressources humaines
                    Place Saint-Éloi
                    29490 Guipavas
                    Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr

                     

                    Renseignements auprès du service des ressources humaines au 02.98.42.71.26 ou la Maison de l'enfance au 02.98.32.11.47. 

                     

                     

                     

                    Des animateurs et animatrice ALSH pour les vacances 2024

                    Des animateurs/animatrices ALSH - vacances 

                     

                    La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recherche des animateurs / animatrices pour ses centres de loisirs sans hébergement (ALSH) pour les périodes de vacances scolaires, printemps et été 2024. 

                    Missions

                    • Assurer la sécurité physique, morale et l’hygiène des enfants,
                    • Aménager et entretenir les locaux et le matériel destiné aux enfants,
                    • Accueillir les enfants et les parents (ou substituts parentaux),
                    • Assurer le lien avec les familles,
                    • Assurer le suivi des présences (comptages, pointages…),
                    • Etre à l’écoute et gérer les conflits entre enfants
                    • Rendre compte au directeur ALSH
                    • Participer à l’élaboration du projet pédagogique
                    • Proposer et mettre en place des animations en lien avec le projet pédagogique
                    • Accueillir et encadrer les enfants
                    • Participer à la vie quotidienne et collective de l’ALSH

                    Profil requis 

                    • BAFA, CAP petite enfance ou équivalence souhaité
                    • Connaissance des besoins et des rythmes des enfants tout en assurant leur sécurité
                    • Connaissance de la réglementation relative à l’organisation d’accueil des enfants et la mise en œuvre d’activités
                    • Maîtrise des techniques d'animation et d’encadrement
                    • Sens de l'écoute, patience et aisance relationnelle
                    • Aptitude à travailler en équipe
                    • Capacité d’adaptation
                    • Savoir transmettre les informations
                    • Savoir travailler en autonomie tout en communiquant
                    • Faire preuve de rigueur

                    Période 

                    Printemps et été 2024 

                    Rémunération 

                    Rémunération à la vacation.

                                      Adressez candidature avec CV à :

                                      Monsieur le Maire
                                      Service des ressources humaines
                                      Place Saint-Éloi
                                      29490 Guipavas
                                      Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr

                                       

                                      Renseignements auprès du service des ressources humaines au 02.98.42.71.26. 

                                       

                                       

                                       

                                      Personnels d’accueil ALSH vacances

                                      La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recrute : 

                                      Des personnels d'accueil ALSH vacances (H/F)

                                      Descriptif de l’emploi

                                      Au sein de la commune de Guipavas, il/elle intervient sur l’accueil des familles en ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement).

                                      Missions

                                      • Accueillir les familles,
                                      • Pointer les enfants à leur arrivée et départ,
                                      • Vérifier les autorisations de départ,
                                      • Faire le lien avec les animateurs et le directeur

                                      Profil requis

                                      • Sens de l'écoute, patience et aisance relationnelle
                                      •  Aptitude à travailler en équipe
                                      • Capacité d’adaptation
                                      • Savoir transmettre les informations
                                      • Faire preuve de rigueur

                                      Période

                                       

                                      Vacances de printemps et vacances d'été 2024

                                      Horaires

                                      7h30-9h15 et 17h-19h

                                      Rémunération

                                      Smic horaires

                                      Candidature

                                      Adresser candidature avec lettre de motivation + CV à :

                                      Monsieur le Maire
                                      Service Ressources humaines
                                      Place Saint-Éloi - 29490 GUIPAVAS

                                      Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr

                                      Renseignements auprès des Ressources humaines au 02 98 42 71 26. 

                                      Informations annexes au site