Urbanisme
Démarches d'urbanisme
Changement de fenêtres, pose d’une clôture ou de panneaux solaires, extension, construction d’un abri de jardin, ravalement, etc., tous ces types de travaux doivent être autorisés avant d’être entrepris.
Sur les communes de Brest métropole, un service en ligne pour le grand public permet de réaliser toutes les démarches d’urbanisme directement depuis un outil informatique, chez soi.
Simple, sécurisée, cette dématérialisation facilite l’instruction des demandes et limite les déplacements. Elle s'inscrit de surcroît dans une démarche de développement durable en supprimant l'obligation des dossiers "papier" dont le dépôt reste par ailleurs toujours possible en mairie.
Grâce à ce service en ligne, il est possible, à tout moment, de connaître l'état de l'instruction de son dossier et, si besoin, de déposer des pièces complémentaires.
> Télécharger la plaquette d'information (format PDF)
> Effectuer une DEMANDE D'URBANISME EN LIGNE
Affichage légal
Listes des décisions au 27 septembre 2024
Liste des avis de dépôt au 27 septembre 2024
Liste des décisions au 20 septembre 2024
Liste des avis de dépôt au 20 septembre 2024
Liste des décisions au 6 septembre 2024
Liste des avis de dépôt au 6 septembre 2024
Liste des décisions au 30 août 2024
Liste des avis de dépôt au 30 août 2024
Liste des décisions au 22 août 2024
Liste des avis de dépôt au 22 août 2024
Liste des décisions au 16 août 2024
Liste des avis de dépôt au 16 août 2024
Liste des décisions au 26 juillet 2024
Liste des avis de dépôt au 26 juillet 2024
Fiches techniques d'aide pour remplir les demandes d'autorisation