Information : Sécurité des données : appel à la vigilance après un incident informatique

La Ville de Guipavas informe ses administrés qu’une intrusion malveillante a été détectée sur la plateforme de son prestataire utilisée pour la prise de rendez-vous préalable aux demandes de cartes nationales d’identité et de passeports.

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La Ville de Guipavas informe ses administrés qu’une intrusion malveillante a été détectée sur la plateforme de son prestataire utilisée pour la prise de rendez-vous préalable aux demandes de cartes nationales d’identité et de passeports.

Type d’informations potentiellement concernées

Les informations potentiellement concernées sont :

  • nom et prénom,
  • numéro de téléphone fixe ou mobile
  • et, le cas échéant, les éléments suivants si les usagers les avaient renseignés : adresse électronique et adresse postale

Aucun mot de passe, aucune pièce justificative, aucun document d’identité n’est concerné.

Les enregistrements relatifs aux demandes de titres d’identité déposées entre le 10 octobre 2024 et aujourd’hui pourraient être affectés.

La Ville appelle les usagers ayant réalisé une demande durant cette période à faire preuve d’une vigilance particulière, notamment en cas :

  • de sollicitations inhabituelles par téléphone, e-mail ou SMS,
  • de demandes de coordonnées bancaires, même émanant d’un interlocuteur semblant de confiance.

Une notification auprès de la CNIL est effectuée et la ville va porter plainte. À titre préventif, la prise de rendez-vous en ligne est suspendue.
Les rendez-vous déjà confirmés restent pleinement maintenus. Une solution alternative sera proposée prochainement.

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