Livret de famille
Duplicata de livret de famille
En cas de perte, vol, détérioration ou lors d’une séparation, vous pouvez demander à ce qu'un second livret de famille (un duplicata) vous soit délivré.
Il doit être demandé par l’un des titulaires du livret de famille à la mairie du lieu du domicile. Pour l'obtenir, vous devez fournir :
- un justificatif d’identité
- un justificatif de domicile
- les informations concernant les actes du livret à reconstituer (nom, prénoms, date, lieu de naissance, etc) (éventuellement le précédent livret de famille si vous êtes en mesure de le présenter)
- et suivant les cas : la déclaration de perte/vol, le justificatif de séparation.
Téléchargez un formulaire de demande de second livret de famille
Mise à jour du livret de famille
La mise à jour du livret de famille est obligatoire et elle incombe à son titulaire. Tout changement dans l’état civil ou la situation de famille doit y être intégré.
Le demandeur doit s'adresser à la mairie de son domicile qui transmettra la demande aux mairies concernées.
Renseignements sur www.service-public.fr