Livret de famille

Second livret de famille
En cas de perte, vol, détérioration ou lors d’une séparation, vous pouvez demander à ce qu'un second livret de famille (un duplicata) vous soit délivré.
Il doit être demandé par l’un des titulaires du livret de famille à la mairie du lieu du domicile. Les enfants ne peuvent pas demander un second livret après le décès d’un parent.
La démarche est gratuite. Pour l'obtenir, vous devez fournir :
- un justificatif d’identité
- les informations concernant les actes du livret à reconstituer (nom, prénoms, date, lieu de naissance, etc) (éventuellement le précédent livret de famille si vous êtes en mesure de le présenter)
- et suivant les cas : la déclaration de perte/vol, le justificatif de séparation.
Le livret de famille est complété par tous les officiers de l'état civil détenant un acte dont un extrait doit y figurer. Le délai dépend de la durée du traitement de chaque mairie concernée.
Lien utile : nouveau formulaire à joindre à votre demande.
Informations complémentaires : www.service-public.fr
Téléchargez un formulaire de demande de second livret de famille
Mise à jour du livret de famille
Vous devez mettre à jour votre livret de famille suite à un changement dans votre état civil ou votre situation familiale (par exemple, changement de nom, naissance, divorce...)
Les modifications sont généralement mises à jour à la mairie où l'événement a été enregistré.
Le service population de la ville de Guipavas peut transmettre par voie postale votre livret de famille à la mairie concernée. La démarche est gratuite.
Renseignements sur www.service-public.fr