Offres d'emploi

Retrouvez les offres d'emplois proposées par la ville de Guipavas.

Policier municipal

Policier municipal

La ville de Guipavas recrute un policier municipal (h/f) (cadre d’emplois des agents de police municipale , catégorie C) à temps complet, à compter du 1er janvier 2021.

Placé sous l’autorité de la directrice générale des services et du Maire, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez l'exécution des arrêtés de police du maire  et constaterez par procès-verbaux les contraventions auxdits arrêtés.

 

Missions

Faire respecter les mesures nécessaires au bon ordre, à la tranquillité, à la sécurité, à la salubrité publique

  • Appliquer les pouvoirs de police du maire dans les domaines de l’Environnement, de l’Urbanisme, du Funéraire et du code de la route
  • Surveiller le stationnement et verbaliser les infractions au code de la route
  • Veiller à la sécurité aux abords des écoles
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques
  • Assurer l’organisation générale du marché et la gestion des droits de place
  • Suivre les dossiers des établissements recevant du public (ERP), des plans de sécurité (ORSEC, PPI)
  • Faire respecter le règlement des cimetières
  • Constater les départs de corps
  • Constater les infractions liées à l’urbanisme, à la publicité, aux occupations illégales ou non conformes du Domaine Public

Assurer un rôle de prévention et de médiation auprès des administrés

  • Assurer une relation de proximité avec la population et informer préventivement de la règlementation en vigueur
  • Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence
  • Assurer la relation avec les gens du voyage

 Assurer la gestion administrative des dossiers traités

  • Rédiger les mains-courantes, procès-verbaux et rapports
  • Rédiger les arrêtés municipaux (stationnement, chiens de première et deuxième catégorie, autorisations de buvettes et d’occupation du domaine public)

  Autres missions annexes

  • Assurer une fonction de vaguemestre
  • Pavoisement des bâtiments communaux
  • Préparation et suivi des cérémonies patriotiques

Profil

Compétences requises

Connaissances de la règlementation en vigueur
  • Connaître les textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de police municipale
  •  Connaître le code et le fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales
  • Maîtriser les techniques de communication, de gestion des conflits, de médiation
  • Connaître les méthodes et principes de surveillance
  • Connaître les techniques de recueil d’informations et de constatation des infractions
Savoir-faire
  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire
  • Analyser et gérer rapidement une situation
  • Relever, qualifier et faire cesser les infractions
  • Rendre compte de crimes, délits ou contraventions
  • Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
  • Réaliser des enquêtes administratives
  • Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants
  • Transmettre des procès-verbaux
  • Suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires
Savoir-être
  • Aptitude à l’autorité et à la médiation
  • Respect de la déontologie
  • Sens du service public
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur, méthode et polyvalence
  • Discrétion, calme et maîtrise de soi
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’écoute

Rémunération

Statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + Tickets restaurant

Candidature

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite, CV, photo et, le cas échéant, copie du dernier arrêté d’avancement) avant le 6 novembre 2020 à :
Monsieur le Maire
mairie de Guipavas
place Saint-Éloi - 29490 Guipavas

Assistant ressources humaines

Assistant ressources humaines

La ville de Guipavas recrute un assistant ressources humaines charge de la paie (h/f) (cadre d’emplois des adjoints administratifs, catégorie C) à temps complet, à compter du 1er janvier 2020.

Descriptif de l'emploi

Rattaché(e) directement à la responsable du service Ressources Humaines, vous serez principalement chargé(e) de traiter mensuellement les opérations liées à l’élaboration, au suivi et à l’exécution de la paie dans le respect de la politique RH.

Missions


Élaborer et éditer la paie des agents statutaires et contractuels (environ 170) et des indemnités des élus (33) 

Gérer les opérations d’exécution et de contrôle de la paie

Garantir le mandatement de la paie et les diverses écritures comptables

Réaliser les déclarations sociales mensuelles et annuelles (passage en DSN en 2021, FIPHFP…) 

Gérer les dossiers d’indemnisation liés à la garantie prévoyance 

Gérer les dossiers d’assurance statutaire

Participer à l’élaboration du budget du personnel et réaliser des études de coûts

Assurer le traitement des éléments relatifs à l’absentéisme (déclarations d’accidents de travail, subrogation, suivi des indemnités journalières…

Établir les attestations Pôle emploi

Assurer la comptabilité du service (frais de déplacement, prestations d’action sociale…)

Assurer la veille statutaire et réglementaire

Compétences

Expérience confirmée dans des fonctions similaires en collectivités locales 

Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et du cadre réglementaire des carrières et de la paie

Maîtrise des notions fondamentales de la paie

Connaissances et expérience en comptabilité

Excellente maîtrise des outils informatiques (la maîtrise de CIRIL paie et Berger Levrault Finances serait un plus)

Qualités requises

Qualités relationnelles, sens du travail en équipe et réel esprit de collaboration

Sens des responsabilités, autonomie, rigueur et organisation

Discrétion professionnelle, confidentialité 

Rémunération

statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Candidature

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite, CV, photo et, le cas échéant, copie du dernier arrêté d’avancement) avant le 6 novembre 2020 à :
Monsieur le Maire
mairie de Guipavas
place Saint-Éloi - 29490 Guipavas

Agents périscolaires

Agents périscolaires

Le service enfance scolarisée recherche des agents périscolaires, sur le temps de midi,  chargés de la surveillance de cantine à raison de 1h45 par jour (lundi, mardi, jeudi et vendredi) pour l’année scolaire 2020 - 2021.

Si vous êtes intéressés, merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à :

• par voie postale :

M. le maire,
place Saint-Éloi
29490 Guipavas

• par mail :

personnel@mairie-guipavas.fr

Animateurs

Animateurs

Le service enfance jeunesse recherche des animateurs pour les mercredis et les vacances scolaires.
Si vous êtes intéressés, merci d’adresser une lettre de motivation, un CV et une copie du BAFA (ou stagiaire) à :

• par voie postale :
M. le maire, 
place Saint-Éloi
29490 Guipavas

• par mail :
espace-famille@mairie-guipavas.fr

Informations annexes au site