Offres d'emploi
La Ville de Guipavas recrute :
Un(e) responsable du centre technique municipal (H/F)
La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recrute
Un(e) responsable du centre technique municipal (H/F)
Descriptif de l’emploi
Sous l'autorité du directeur du pôle technique, vous assurez les missions de responsable du centre technique municipal.
Missions
Manager des services techniques
- Élaborer et évaluer le plan de charge des équipes
- Accompagner l'évolution des services sur leur organisation : adaptation des fiches de poste, suivi des missions,...
- Une attention particulière sera nécessaire sur l'évolution de l'entretien des espaces verts,
- Repérer et réguler les dysfonctionnements, prévention et gestion des conflits,
- Accompagner la montée en compétence de ses collaborateurs,
- Assurer la participation de l'ensemble des agents du CTM à la logistique des fêtes, cérémonies et manifestations organisées sur le territoire de la commune.
Organiser, planifier et contrôler les travaux et entretiens réalisés en régie
- Assurer la planification des travaux en lien avec le responsable du service bâtiment, de la définition du besoin au suivi (budget, achat, relation entreprises,...),
- Assurer la planification des entretiens des espaces verts de la ville,
- Gérer les processus de demande d'intervention (créer un circuit, être garant de la centralisation des demandes,...),
- Travailler en transversalité avec les autres services de la ville,
- Transmettre les directives et les consignes et veiller à leur application.
Planifier les demandes de travaux, en collaboration avec le directeur du pôle technique et l'adjoint aux travaux
- Visiter, comprendre et évaluer les situations de chantiers avec l'élu référent aux travaux, rendre compte et hiérarchiser les travaux en collaboration avec le pôle technique,
- Organiser les réunions pour la planification des travaux en régie à court et moyen terme,
- Suivre la règlementation liée aux normes applicables aux établissements recevant du public,
- Suivre la mise en œuvre et la planification des interventions des bureaux de contrôle dans le cadre des normes de sécurité liée à l'application de la règlementation incendie,
- Prendre connaissance des comptes rendus de rapports techniques, déterminer et évaluer avec le responsable bâtiment, les travaux pouvant être réalisés par entreprise ou en régie.
Gérer l'approvisionnement des matériels et fournitures nécessaires au fonctionnement du centre technique municipal
- Anticiper les besoins de renouvellement de matériels, matériaux, fournitures nécessaires au bon déroulement des chantiers,
- Contrôler les commandes de matériels,
- Rencontrer les fournisseurs et demander des devis.
Profil requis
- Formation supérieure dans le secteur technique,
- Connaissance techniques pluridisciplinaires (espaces verts, bâtiments, second œuvre),
- Maîtrise des procédures administratives, budgétaires et des marchés publics,
- Capacités de gestion de service et de management (disponibilité, écoute, compréhension, communication, planification, suivi, encadrement au quotidien, capacité à fédérer et motiver, délégation...),
- Aptitude à gérer les priorités et notamment les urgences,
- Bonne capacité à identifier les problèmes, à les qualifier et à proposer des solutions,
- Bonne capacité à faire remonter les questionnements et à rendre compte,
- Gestion de projets, sens de l'organisation, efficacité, méthodologie et rigueur,
- Autonome, rigoureux, disponible, réactif et discret,
- Sens du service public et du travail en équipe,
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel...).
Conditions d'exercice
- Cycle de travail de 36h / 38h ou 40h avec RTT,
- 25 CA et 2 jours de fractionnement,
- Rémunération statutaire, Rifseep, prime annuelle, participation transport, forfait mobilité durable, chèques déjeuners,
- Collectivité bénéficiant du Comité des Œuvres Sociale de Brest Métropole.
Renseignements complémentaires
Ressources humaines au 02 98 42 71 26
Candidature
Candidature à adresser avec CV et copie du dernier arrêté de situation administrative
avant le 16 février 2025 à :
Monsieur le Maire
Service ressources humaines
Place Saint-Éloi
29490 Guipavas
Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr
Des animateurs et animatrices ALSH pour les vacances de printemps et d'août
La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recherche :
des animateurs / animatrices pour ses centres de loisirs sans hébergement (ALSH)
pour les périodes de vacances scolaires de printemps et d'août 2025.
Missions
- Assurer la sécurité physique, morale et l’hygiène des enfants,
- Aménager et entretenir les locaux et le matériel destiné aux enfants,
- Accueillir les enfants et les parents (ou substituts parentaux),
- Assurer le lien avec les familles,
- Assurer le suivi des présences (comptages, pointages…),
- Etre à l’écoute et gérer les conflits entre enfants
- Rendre compte au directeur ALSH
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique
- Proposer et mettre en place des animations en lien avec le projet pédagogique
- Accueillir et encadrer les enfants
- Participer à la vie quotidienne et collective de l’ALSH
Profil requis
- BAFA, CAP petite enfance ou équivalence souhaité
- Connaissance des besoins et des rythmes des enfants tout en assurant leur sécurité
- Connaissance de la réglementation relative à l’organisation d’accueil des enfants et la mise en œuvre d’activités
- Maîtrise des techniques d'animation et d’encadrement
- Sens de l'écoute, patience et aisance relationnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation
- Savoir transmettre les informations
- Savoir travailler en autonomie tout en communiquant
- Faire preuve de rigueur
Rémunération
Rémunération à la vacation.
Adressez candidature avec CV à :
Monsieur le Maire
Service des ressources humaines
Place Saint-Éloi
29490 Guipavas
Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr
Renseignements auprès du service des ressources humaines au 02.98.42.71.26.