Offres d'emploi
Deuxième ville de la métropole brestoise, la Ville de Guipavas (29) connait un développement régulier de sa population et compte aujourd’hui 15 573 habitants. Bénéficiant d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié, la Ville de Guipavas est en pleine évolution et engagée dans des politiques qui allient modernisation et maintien de son identité.
La Ville de Guipavas recrute :
Deux animateurs extra scolaire et périscolaire (H/F)
Deuxième ville de la métropole brestoise, la Ville de Guipavas (29) connait un développement régulier de sa population et compte aujourd’hui 15 584 habitants. Bénéficiant d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié, la Ville de Guipavas est en pleine évolution et engagée dans des politiques qui allient modernisation et maintien de son identité.
Deux postes d'animateur extra scolaire et périscolaire (H/F)
Descriptif de l’emploi : Rattaché à la direction du pôle vie sociale et sous l’autorité de la responsable adjointe du service enfance jeunesse, vous assurez les missions d’animateur sur les temps périscolaires et extrascolaires.
Missions
- Assurer la sécurité physique, morale et l’hygiène des enfants,
- Aménager et entretenir les locaux et le matériel destiné aux enfants,
- Accueillir les enfants et les parents (ou substituts parentaux),
- Assurer le lien avec les familles,
- Assurer le suivi des présences (comptages, pointages, etc.),
- Etre à l’écoute et gérer les conflits entre enfants
- Rendre compte au référent périscolaire ou au directeur de l'ALSH
Sur le temps extrascolaire (mercredis/vacances) :
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique
- Proposer et mettre en place des animations en lien avec le projet pédagogique
- Accueillir et encadrer les enfants
- Participer à la vie quotidienne et collective de l’ALSH
Sur le temps périscolaire (cantine/garderie)
- Assurer la transition des enfants entre le temps scolaire et périscolaire,
- Participer au service des repas et à la surveillance de cour,
- Aider les enfants, notamment les plus jeunes, à prendre leur repas,
- Travailler en relation avec les personnels de restauration,
- Alerter les services compétents en cas d'accident,
- participer au nettoyage de la salle de restauration
Profil requis
- BAFA, CAP petite enfance ou équivalence souhaité
- Connaissance des besoins et des rythmes des enfants tout en assurant leur sécurité
- Connaissance de la réglementation relative à l’organisation d’accueil des enfants et la mise en œuvre d’activités
- Maîtrise des techniques d'animation et d’encadrement
- Sens de l'écoute, patience et aisance relationnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation
- Savoir transmettre les informations
- Savoir travailler en autonomie tout en communiquant
- Faire preuve de rigueur
Conditions d'exercice
- poste à temps non complet (32/35e), annualisé, à pourvoir au 1er septembre 2025
- rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, participation transport, forfait mobilité durable, chèques déjeuners, participation à la prévoyance,
- collectivité bénéficiant du Comité des ouvres sociales de Brest métropole
Le jury de recrutement aura lieu le jeudi 15 mai 2025 matin.
Adressez candidature avec CV à :
Monsieur le Maire
Service des ressources humaines
Place Saint-Éloi
29490 Guipavas
Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr
Renseignements auprès du service des ressources humaines au 02.98.42.71.26.