Offres d'emploi

Retrouvez les offres d'emplois proposées par la ville de Guipavas.

La ville de Guipavas recrute : 

Un(e) agent polyvalent maintenance et logistique (H/F)

La ville de Guipavas (15 194 habitants) recrute

Un(e) agent polyvalent maintenance et logistique (H/F) en CDD

Descriptif de l'emploi :

 

Sous l’autorité du responsable de service vous assurez les missions d’agent polyvalent logistique et maintenance. 

 

Missions principales : 

  • Contrôle de l'état du parc matériel et véhicules de la ville. Contrôles obligatoires, surveillance de l'état des véhicules, demande de devis pour l'entretien et les réparations ;
  • Vérification des véhicules (minibus) prêtés aux associations avant et après utilisation ;
  • Contrôle de l'entretien réalisé par les entreprises dans les bâtiments communaux ;
  • Contrôle de l'état des salles après utilisation par les associations ;
  • Relevés mensuels des compteurs eau, gaz et électricité ;
  • Travaux de menuiserie et de serrurerie (réparations suite à dégradations, adaptation de mobilier, petite quincaillerie) ;
  • Petites réparations diverses dans le domaine de la plomberie et du chauffage ;
  • Divers travaux de manutention ;
  • Participation à l'organisation des réceptions diverses, gestion et commande des stocks, organisation matérielle ;
  • Polyvalence : toutes autres tâches inhérentes au besoin et au bon fonctionnement du service.

Profil requis :

  • Permis B ;
  • Utilisation du matériel spécifique au métier ;
  • Formation dans le domaine de la menuiserie/serrurerie ;
  • Aptitude aux travaux physiques ;
  • Connaissance des obligations en matière d'hygiène et de sécurité ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Esprit d'initiatives, organisation et autonomie.

 

Temps de travail

Contrat à durée déterminée à temps complet.

Prise de poste

le 4 novembre 2024

Renseignements :

Ressources Humaines : 02.98.42.71.26

Candidature :

Merci d'adresser votre candidature avec CV à :

Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
Place Saint-Eloi
29490 Guipavas

Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr 

Un(e) agent de médiathèque (H/F)

La ville de Guipavas (15 194 habitants) recrute

Un agent de médiathèque (H/F) en CDD

Descriptif de l'emploi :

 

Vous travaillez en collaboration avec une équipe de 8 professionnels au sein de la médiathèque Awena (ouverte en 2014), riche d'une collection de plus de 50 000 documents tout support (livres, CD, DVD, jeux vidéo, consoles de jeux, jeux de société…).

Sous la responsabilité de la directrice de la médiathèque et des responsables de collections, vous assurez les missions d’agent de médiathèque. 

 

Missions :

     

     

  • Vous participez à l’accueil du public : accueil, renseignements, inscriptions… ;
  • Vous participez aux tâches quotidiennes du service : rangement, équipement des documents… ;
  • Vous participez à la gestion des collections (traitement, équipement) ;
  • Vous pouvez être amené à participer aux actions culturelles envers les différents publics.

Profil requis :

 

  • Vous aimez travailler en équipe ;
  • Vous maitrisez les outils informatiques, internet ;
  • Vous possédez une bonne culture générale et vous faites preuve de curiosité vis-à-vis de la culture ;
  • Vous avez le sens de l’accueil envers les différents publics, avec une attitude bienveillante et respectueuse ;
  • Vous êtes ouvert, dynamique et avez une grande capacité d’adaptation ;
  • Un diplôme métier du livre et/ou une expérience en médiathèque sont demandés. Maîtrise du logiciel V-smart appréciée.

 

 

 

Caractéristiques du poste

 

  • Travail : mardi ou vendredi après-midi, mercredi (9h-18h), samedi (9h30-17h) ;
  • Port de charges (livres, cartons), station debout prolongée.

 

Temps de travail

CDD de 18 heures/semaine

Contrat à durée déterminée du 4 novembre 2024 au 22 septembre 2025

Prise de poste

le 4 novembre 2024

Renseignements :

L'Awena : 02.29.00.75.80

Candidature :

Merci d'adresser votre candidature avant le 2 novembre 2024 avec CV à :

Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
Place Saint-Eloi
29490 Guipavas

Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr 

Un(e) agent périscolaire et extra scolaire (H/F)

La ville de Guipavas (15 194 habitants) recrute

Un agent périscolaire et extrascolaire (H/F) en CDD

Descriptif de l'emploi :

Au sein de la commune de Guipavas, il/elle interviendra sur les temps périscolaires et extrascolaires.

Missions :

  • Assurer la sécurité physique, morale et l'hygiène des enfants,
  • Aménager et entretenir les locaux et le matériel destiné aux enfants,
  • Accueillir les enfants et les parents (ou substituts parentaux),
  • Assurer le lien avec les familles,
  • Assurer le suivi des présences (comptages, pointages...),
  • Etre à l'écoute et gérer les conflits entre enfants,
  • Rendre compte au réfèrent périscolaire ou au directeur ALSH,
  • Assurer l'entretien de la salle de restauration.

    Sur le temps périscolaire (cantine/garderie)

    • Assurer la transition des enfants entre le temps scolaire et périscolaire,
    • Participer au service des repas et à la surveillance de cour,
    • Aider les enfants, notamment les plus jeunes, à prendre leur repas,
    • Travailler en relation avec les personnels de restauration,
    • Alerter les services compétents en cas d'accident,
    • Participer au nettoyage de la salle de restauration.

    Profil requis :

    • BAFA, CAP petite enfance ou équivalence exigé,
    • Connaissance des besoins et des rythmes des enfants tout en assurant leur sécurité,
    • Sens de l'écoute, patience et aisance relationnelle,
    • Aptitude à travailler en équipe,
    • Capacité d'adaptation,
    • Savoir transmettre les informations,
    • Savoir travailler en autonomie tout en communiquant,
    • Faire preuve de rigueur.

    Rémunération

    SMIC horaires 

    Temps de travail

    31h annualisé

    CDD du 4 novembre au 20 décembre 2024

    Prise de poste

    le 4 novembre 2024

    Renseignements :

    Ressources Humaines : 02.98.42.71.26

    Candidature :

    Adresser candidature avec CV à :

    Monsieur le Maire
    Service Ressources Humaines
    Place Saint-Eloi
    29490 Guipavas

    Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr 

    Un(e) directeur(rice) du pôle Culture, Sport et Vie associative (H/F)

    La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recrute

    Un(e) directeur(rice) du pôle Culture, Sport et Vie associative (H/F).

     

    Deuxième ville de la métropole brestoise, la Ville de Guipavas (29) connait un développement régulier de sa population et compte aujourd'hui 15 584 habitants.

    Bénéficiant d'un cadre de vie et d'un environnement privilégiés, la Ville de Guipavas est en pleine évolution et engagée dans des politiques qui allient modernisation et maintien de son identité.

    La ville souhaite structurer un nouveau un pôle culture, sport et vie associative visant à renforcer le lien avec le tissu associatif de la commune particulièrement dynamique et la gestion de nombreux équipements :

    • Culturels : une médiathèque, une salle culturelle et accueil des conservatoires à rayonnement métropolitain.
    • Sportifs : 1 stade, 6 gymnases, 2 complexes sportifs dont 3 terrains de football en herbe et 2 synthétiques, 2 boulodromes, une aire de jeux urbains, 1 piste de BMX, une piste d'athlétisme, trois city-stades, 1 halle de tennis, 1 vélodrome et des salles spécifiques (salle de combat, salles de danse,...).
    • Associatifs : des espaces associatifs et de nombreuses salles municipales dédiées aux activités associatives, dont 4 salles de repas et de nombreuses salles de réunion/activité/rencontre.

    Descriptif de l’emploi

    Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous assurez les missions de directeur du pôle culture, sport et vie associative.

    Missions

    Participation à l'élaboration et à la promotion de la politique associative, culturelle, sportive et événementielle de la collectivité

    • Impulser, coordonner, planifier et piloter les projets culturels, sportifs et associatifs de la collectivité,
    • Superviser le fonctionnement des équipements culturels, sportifs et associatifs municipaux,
    • Développer, gérer et animer l'ensemble des ressources, des dispositifs et des partenariats en faveur du développement de la culture, du sport et de la vie associative sur le territoire de la collectivité,
    • Contribuer à la promotion, la communication et l'évaluation des politiques associative, culturelle et sportive,
    • Travailler en transversalité avec les autres services sur les projets structurants, de développement et d'organisation de la collectivité.

    Management stratégique et opérationnel des différents services

    • Coordonner et manager des services du pôle,
    • Accompagner les responsables de service dans leurs projets,
    • Encadrer du personnel technique du service logistique.

    Gestion administrative et budgétaire

    • Apporter un appui administratif et juridique aux services dans l'organisation de leurs missions,
    • Préparer et participer aux instances de décision,
    • Accompagner le pilotage et le suivi budgétaire en lien avec les responsables de service,
    • Développer la recherche de financement de projets,
    • Assurer le reporting auprès de la DGS et des élus sur le suivi de l'activité et les projets du pôle.

    En tant que membre du comité de direction, participation aux projets transversaux de la collectivité.

    Profil requis

      Offres d'emploi

    • Formation ou expérience dans le domaine des politiques culturelles, sportives et associatives,
    • Connaissances en droit public et/ou de la réglementation des ERP,
    • Connaissance des outils de communication,
    • Capacités relationnelles, de travail en équipe et avec des partenaires divers,
    • Management d'équipe, qualité d'écoute, de dialogue et de médiation,
    • Rigueur, curiosité, créativité et innovation,
    • Sens de l'intérêt général et du service public,
    • Capacités d'adaptation face aux contraintes de la collectivité.

    Conditions d'exercice

    • Cycle de travail de 36h / 38h ou 40h avec RTT,
    • 25 CA et 2 jours de fractionnement,
    • Télétravail possible,
    • Rémunération statutaire, Rifseep, prime annuelle, participation transport, forfait mobilité durable, chèques déjeuners,
    • Collectivité bénéficiant du Comité des Œuvres Sociale de Brest Métropole.

     

    Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 13 novembre 2024, matin.

    Renseignements complémentaires

    Ressources humaines au 02 98 42 71 26

    Candidature

    Candidature à adresser avec CV et copie du dernier arrêté de situation administrative
    avant le 1er novembre 2024 à :

    Monsieur le Maire
    Service ressources humaines
    Place Saint-Éloi
    29490 Guipavas
    Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr

    Un(e) responsable du centre technique municipal (H/F)

    La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recrute

    Un(e) responsable du centre technique municipal (H/F).

    Descriptif de l’emploi

    Sous l'autorité du directeur du pôle technique, vous assurez les missions de responsable du centre technique municipal.   

    Missions

    Manager des services techniques

    • Élaborer et évaluer le plan de charge des équipes
    • Accompagner l'évolution des services sur leur organisation : adaptation des fiches de poste, suivi des missions,...
    • Une attention particulière sera nécessaire sur l'évolution de l'entretien des espaces verts,
    • Repérer et réguler les dysfonctionnements, prévention et gestion des conflits,
    • Accompagner la montée en compétence de ses collaborateurs,
    • Assurer la participation de l'ensemble des agents du CTM à la logistique des fêtes, cérémonies et manifestations organisées sur le territoire de la commune.

    Organiser, planifier et contrôler les travaux et entretiens réalisés en régie

    • Assurer la planification des travaux en lien avec le responsable du service bâtiment, de la définition du besoin au suivi (budget, achat, relation entreprises,...),
    • Assurer la planification des entretiens des espaces verts de la ville,
    • Gérer les processus de demande d'intervention (créer un circuit, être garant de la centralisation des demandes,...),
    • Travailler en transversalité avec les autres services de la ville,
    • Transmettre les directives et les consignes et veiller à leur application.

    Planifier les demandes de travaux, en collaboration avec le directeur du pôle technique et l'adjoint aux travaux

    • Visiter, comprendre et évaluer les situations de chantiers avec l'élu référent aux travaux, rendre compte et hiérarchiser les travaux en collaboration avec le pôle technique,
    • Organiser les réunions pour la planification des travaux en régie à court et moyen terme,
    • Suivre la règlementation liée aux normes applicables aux établissements recevant du public,
    • Suivre la mise en œuvre et la planification des interventions des bureaux de contrôle dans le cadre des normes de sécurité liée à l'application de la règlementation incendie,
    • Prendre connaissance des comptes rendus de rapports techniques, déterminer et évaluer avec le responsable bâtiment, les travaux pouvant être réalisés par entreprise ou en régie.

    Gérer l'approvisionnement des matériels et fournitures nécessaires au fonctionnement du centre technique municipal

    • Anticiper les besoins de renouvellement de matériels, matériaux, fournitures nécessaires au bon déroulement des chantiers,
    • Contrôler les commandes de matériels,
    • Rencontrer les fournisseurs et demander des devis.

    Profil requis

      Offres d'emploi

    • Formation supérieure dans le secteur technique,
    • Connaissance techniques pluridisciplinaires (espaces verts, bâtiments, second œuvre),
    • Maîtrise des procédures administratives, budgétaires et des marchés publics,
    • Capacités de gestion de service et de management (disponibilité, écoute, compréhension, communication, planification, suivi, encadrement au quotidien, capacité à fédérer et motiver, délégation...),
    • Aptitude à gérer les priorités et notamment les urgences,
    • Bonne capacité à identifier les problèmes, à les qualifier et à proposer des solutions,
    • Bonne capacité à faire remonter les questionnements et à rendre compte,
    • Gestion de projets, sens de l'organisation, efficacité, méthodologie et rigueur,
    • Autonome, rigoureux, disponible, réactif et discret,
    • Sens du service public et du travail en équipe,
    • Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel...).

    Conditions d'exercice

    • Cycle de travail de 36h / 38h ou 40h avec RTT,
    • 25 CA et 2 jours de fractionnement,
    • Rémunération statutaire, Rifseep, prime annuelle, participation transport, forfait mobilité durable, chèques déjeuners,
    • Collectivité bénéficiant du Comité des Œuvres Sociale de Brest Métropole.

     

    Le jury de recrutement aura lieu le mardi 12 novembre 2024, matin.

    Renseignements complémentaires

    Ressources humaines au 02 98 42 71 26

    Candidature

    Candidature à adresser avec CV et copie du dernier arrêté de situation administrative
    avant le 1er novembre 2024 à :

    Monsieur le Maire
    Service ressources humaines
    Place Saint-Éloi
    29490 Guipavas
    Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr

    Des animateurs et animatrices ALSH pour les vacances scolaires

    Des animateurs/animatrices ALSH - vacances 

     

    La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recherche des animateurs / animatrices pour ses centres de loisirs sans hébergement (ALSH) pour les périodes de vacances scolaires 2024 / 2025. 

    Missions

    • Assurer la sécurité physique, morale et l’hygiène des enfants,
    • Aménager et entretenir les locaux et le matériel destiné aux enfants,
    • Accueillir les enfants et les parents (ou substituts parentaux),
    • Assurer le lien avec les familles,
    • Assurer le suivi des présences (comptages, pointages…),
    • Etre à l’écoute et gérer les conflits entre enfants
    • Rendre compte au directeur ALSH
    • Participer à l’élaboration du projet pédagogique
    • Proposer et mettre en place des animations en lien avec le projet pédagogique
    • Accueillir et encadrer les enfants
    • Participer à la vie quotidienne et collective de l’ALSH

    Profil requis 

    • BAFA, CAP petite enfance ou équivalence souhaité
    • Connaissance des besoins et des rythmes des enfants tout en assurant leur sécurité
    • Connaissance de la réglementation relative à l’organisation d’accueil des enfants et la mise en œuvre d’activités
    • Maîtrise des techniques d'animation et d’encadrement
    • Sens de l'écoute, patience et aisance relationnelle
    • Aptitude à travailler en équipe
    • Capacité d’adaptation
    • Savoir transmettre les informations
    • Savoir travailler en autonomie tout en communiquant
    • Faire preuve de rigueur

    Rémunération 

    Rémunération à la vacation.

                      Adressez candidature avec CV à :

                      Monsieur le Maire
                      Service des ressources humaines
                      Place Saint-Éloi
                      29490 Guipavas
                      Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr

                       

                      Renseignements auprès du service des ressources humaines au 02.98.42.71.26. 

                       

                       

                       

                      Informations annexes au site